L’hiver est une saison où il fait bon d’exprimer sa personnalité, à travers des looks ultra tendances et travaillés. Et l’un des accessoires phares de la saison hivernale, c’est sans aucun doute les collants ! Vêtement stratégique pour pouvoir continuer à porter des jupes ou robes par températures fraîches, le collant pour femme est aussi un atout fashion lorsqu’il est porté avec une belle paire de chaussures. Mais alors, quelles chaussures porter avec des collants cet hiver pour mettre en valeur ses jambes et sa tenue ? Je vous livre mes secrets de mode, pour un hiver stylé !
Sommaire :
- Des mocassins pour un look bon chic bon genre ;
- Le combo sandales ouvertes / collants pour l’hiver ;
- L’improbable association gagnante baskets et collants ;
- Une paire de bottines pour agrémenter sa paire de collants ;
- La paire de collants et les escarpins pour l’hiver ;
- Les bottes hautes et le collant, pour un look ultra glamour.
Des mocassins pour un look bon chic bon genre
On ne vous le répétera jamais assez : le mocassin est LA chaussure d’automne-hiver par excellence. Un incontournable de la garde-robe je dirais même ! Vous pouvez opter par exemple pour le mocassin Chunky, modèle que l’on voit le plus aux pieds des influenceuses et autres fana de la mode. Cette semelle culte et imposante fait toute la différence, sans jamais faire « too much ». Si vous préférez rester sur un modèle plus fin et jouant sur la discrétion, LISA est la paire idéales de chaussures à porter avec des collants. Elle associe le chic et l’originalité. Si vous la combiner avec des collants fantaisie épais à imprimés, vous êtes assurée de faire carton plein !
Les sandales ouvertes : les chaussures à porter avec des collants cet l’hiver
Et oui ! Les sandales aussi peuvent se porter en hiver, et elles sont ultra tendances ! Peu de femmes osent porter des sandales ouvertes avec des collants, mais lorsque l’association est choisie, elle peut faire des étincelles. Prenez par exemple le modèle PAULINE en cuir suède noir, et elle complètera parfaitement votre tenue. Son détail dans le nœud et le plissage rend ce modèle féminin et très raffiné. Autant dire qu’avec une paire de collants épais noirs, blancs ou encore bleus marine, vous avez la tenue gagnante de la soirée ! Et vous pourrez même danser, car son talon élancé et large vous apporte stabilité et assurance. L’avantage de cette paire de sandales est qu’elles sont peu ouvertes au bout, la couture du collant n’est donc pas visible. Le style, jusqu’au bout des orteils !
L’improbable association gagnante baskets et collants
Et si on donnait un petit coup de pep’s aux collants traditionnels ? En les associant avec une paire de basket branchée avec des couleurs de saison, le combo peut être explosif ! Par exemple, le modèle CAMILLE blanc comporte des touches de marron, et des courbes qui s’adaptent à toutes les tenues. Chic, décontracté, élégant, bohème… Cette paire atténue le côté assez sérieux du collant, et amène une touche de fraîcheur à votre style. Côté vestimentaire, on table sur une mini-jupe en cuir et un gros pull oversize en maille, par exemple. Sinon, un short, une jupe ou une robe longue sont également la combinaison parfaite. Et oui, les baskets sont décidemment des chaussures originales à porter avec des collants !
Une paire de bottines pour agrémenter sa paire de collants
Très tendances et toujours chic lorsque l’on part en soirée, les bottines sont la paire de chaussures à toujours avoir dans son placard, comme les mocassins. Si elles sont noires, et que vous portez des collants noirs opaques, vous êtes sûre de ne commettre aucun faux-pas. Le modèle tri-matière MAÏKA est à la fois sobre avec son cuir grainé, son tissu élastique et son cuir lisse noir. Si vous aimez plus de fantaisie, la paire RODY Cognac est fabriquée en cuir lisse et verni froissé. Ultra lookées, elles apportent une touche rétro à votre silhouette. On ne peut plus les quitter ! En revanche, si vous voulez montrer votre côté un peu plus rock et punk, porter des Dr Martens ou des bottines cloutées est aussi une alternative.
La paire de collants et les escarpins pour l’hiver
Collants/escarpins est un duo qui fonctionne toujours à merveille, et qui n’est plus uniquement réservé aux soirées mondaines. Avec de petits talons et des collants noirs transparents ou avec un motif discret, vous êtes proche du sans faute ! Si vous voulez oser plus de fantaisie et insuffler un peu d’énergie vibrante à votre tenue, lâchez-vous et portez des collants fantaisie noirs ! Dentelle et rayures se prêtent par exemple parfaitement à l’exercice, tout en apportant du contraste à votre tenue. si vous portez un total look noir.
Les bottes hautes et le collant, pour un look ultra glamour
Avec une paire de collants, oubliez les cuissards mais choisissez plutôt leurs cousines plus courtes, celles qui s’arrêtent aux genoux. On privilégiera aussi une couleur de collants sobre, plutôt noir opaque, prune ou encore bleu marine. En effet, les bottes représentent déjà un élément fort de votre look : les collants viennent alors seulement les agrémenter, et les rendre encore plus visibles. Dernier conseil : si votre tenue est un peu chargée, avec des bottes en daim ou à franges, évitez le collant à motifs. À la place, orientez-vous plutôt vers un collant uni à l’effet plus léger, vous allez adorer !
3 questions pour savoir quelles chaussures porter avec une paire de collants cet hiver ?
Est-ce que les collants peuvent être associés avec des chaussures d’hiver stylées ?
Bien sûr ! Les collants ne sont plus ce vêtement un peu “has been” , et reviennent en force lorsqu’ils sont accompagnés de chaussures tendances. L’association collants/baskets est par exemple un must-have de vos tenues d’hiver !
Doit-on choisir des collants plutôt opaques ou fins pour l’hiver ?
Tout dépend de la paire de chaussures que vous portez, mais rien que pour votre propre confort, des collants épais feront toute la différence ! Ils seront plus chauds, et s’associeront à un plus large choix de chaussures.
Les chaussures Meghan peuvent-elles facilement se porter avec des collants pour l’hiver ?
Nos bottines, baskets et même nos sandales ouvertes peuvent se porter en toute saison ! L’important est de bien savoir les associer avec des collants qui viendront harmoniser l’ensemble de votre silhouette.